En collaboration avec le Passeport vacances de la région lausannoise, notre société, bientôt centenaire, accueille bénévolement des jeunes, âgés de 12 à 15 ans, lors de deux journées découvertes entièrement consacrées à la pratique du tir sportif au pistolet petit calibre.
Objectifs de la journée :
Nombre de Participants :
15 jeunes âgés de 12 à 15 ans répartis en 3 groupes de 5 participants.
Encadrement :
12 à 15 moniteurs, monitrices de tir militaire au pistolet.
A noter, qu'un précieux pont intergénérationnel est créé par une large représentativité d’âges de nos moniteurs et monitrices, allant de 30 ans à 90 ans, ceci reflétant une des grandes qualités du tir sportif helvétique. Par ailleurs, nos compétents moniteurs sont tous détenteurs du brevet de Moniteur de tir militaire au pistolet délivré par le Département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS).
Type de pistolets sportifs :
Repas de midi :
Les participants sont invités à apporter leur pique-nique.
Date et lieu :
Cette journée est programmée pour le 3 juillet 2024 dès 8:00.
NOTE IMPORTANTE :
Nous rappelons que l'acquisition, l'entreposage, le transport et l'utilisation des armes et de la munition sont strictement réglementés en Suisse. Veuillez consulter l'Ordonnance sur les armes (OArm) ainsi que les prescriptions de sécurité en vigueur.
Selon l'article 12, alinéa 1 de la OArm, l'acquisition, la possession, l'offre, le courtage et l'aliénation d'armes, d'éléments essentiels d'armes, de composants d'armes spécialement conçus, d'accessoires d'armes, de munitions ou d'éléments de munitions, ainsi que le port d'armes et le tir avec des armes à feu, sont interdits aux ressortissants des états suivants :
Serbie, Bosnie et Herzégovine, Kosovo, Macédoine, Turquie, Sri Lanka, Algérie, Albanie.