Notre mission

Suivant l’esprit et la vision olympique du Baron Pierre de Coubertin, le tir est avant tout un sport de gentlemen qui est régi par la Fédération internationale de tir sportif (ISSF) et la Fédération sportive suisse de tir (FST) comme toute autre discipline digne de son nom. 

 

En Suisse, l’acquisition et la possession d’armes à feu n’est pas un privilège, mais un droit que tout citoyen honnête peut librement exercer. La Société de Tir du Corps de Police de Lausanne (STCP), bientôt centenaire, a pour mission de promouvoir l’activité du tir, développer et perfectionner les techniques de tir ainsi que de participer à des compétitions dans un esprit sportif.

 

Notre association met en avant une expérience positive du tir et a pour vocation de changer les aprioris, les stéréotypes et autres préjugés à l’égard de notre sport. Nos tireurs et tireuses sont des exemples positifs et convaincants face à la rhétorique habituelle entourant la culture des armes à feu en Suisse et au-delà de ses frontières.

 

Quel que soit votre origine, genre ou tendance politique, le tir sportif est une discipline passionnante qui unifie les individus de tous horizons dans la camaraderie et le respect mutuel. Avant tout, ce sport habilite tous les sens d’un tireur ou d'une tireuse cherchant la précision sur cibles. C’est aussi une constante maîtrise de soi-même ainsi qu’un magnifique défi personnel qui procure un sentiment de bien-être lors d’un entraînement ou durant une compétition. 

 

Les membres de la STCP pratiquent ce sport dans un environnent sécurisé, sain et relaxant grâce à nos moniteurs aguerris qui seront présents pour vous encadrer lors vos entraînements. Évidemment, tout cela n’est que théorie, sauf si vous en faites l’expérience par vous-même.

 

Alors, qu’attendez-vous pour rejoindre notre société de tir afin de découvrir une magnifique activité sportive pleine de sensations et de challenges ?

 

Visez juste et bons tirs !