Adhésion

Dès l'âge de 18 ans, toute personne souhaitant devenir membre de la STCP doit présenter sa demande par écrit.

 

Cotisation annuelle :

  • Membre actif : CHF 90.-
  • Licence de tir pour participer aux concours officiels (optionnelle mais recommandée) : CHF 20.-

Si vous souhaitez devenir membre de la STCP, veuillez télécharger notre formulaire de demande d'adhésion, le remplir, le dater et le signer.

Télécharger
Formulaire de demande d'adhésion.pdf
Document Adobe Acrobat 262.2 KB

Prière d'également joindre à votre demande les documents suivants :

  • Un extrait du casier judiciaire délivré depuis moins de trois mois. Celui-ci peut être commandé au guichet de votre poste ou directement auprès de l’Office fédéral de la justice ;
  • Une copie d’une pièce d’identité officielle et valable : carte d'identité suisse (copie recto-verso exigée) ou passeport suisse ;
  • Pour les ressortissants étrangers domiciliés en Suisse : une copie du Permis d'établissement C ainsi qu'une copie du Livret d’étranger.

Veuillez nous retourner ces documents, de préférence par email, à l'adresse : info@stcp.ch

(au format : PDF, JPEG ou PNG pour les photos) ou par courrier à l'adresse mentionnée sur le formulaire demande d'adhésion.

 

Le Comité de la STCP statue sur les demandes d'adhésion et communique sa décision par écrit. L'admission ne sera que définitivement validée qu'après l'acquittement de la cotisation annuelle. 


Badge

Ucertificat de légitimation est remis dès que les points suivants ont été validés par un moniteur agréé :

  • Connaissance des règles du tir sportif ;
  • Principes de sécurité ;
  • Maniement des armes ;
  • Examen écrit et pratique.

Celui-ci permet, moyennant finance, l'obtention d'un badge donnant accès au stand de tir à 25 mètres pendant les heures d'ouverture du Centre de tir sportif de Vernand

  • Badge d'accès, payable auprès de l'Union des sociétés de tir de Lausanne et environs (USTL) : CHF 75.-

NOTE IMPORTANTE :

 

Nous rappelons que l'acquisition, l'entreposage, le transport et l'utilisation des armes et de la munition sont strictement réglementés en Suisse. Veuillez consulter l'Ordonnance sur les armes (OArm) ainsi que les prescriptions de sécurité en vigueur.

 

Selon l'article 12, alinéa 1 de la OArm, l'acquisition, la possession, l'offre, le courtage et l'aliénation d'armes, d'éléments essentiels d'armes, de composants d'armes spécialement conçus, d'accessoires d'armes, de munitions ou d'éléments de munitions, ainsi que le port d'armes et le tir avec des armes à feu, sont interdits aux ressortissants des états suivants :

 

Serbie, Bosnie et Herzégovine, Kosovo, Macédoine, Turquie, Sri Lanka, Algérie, Albanie.