Le contrôle du retrait des cartouches, il se fait :
A l’arrivée sur le pas de tir :
Dérangement lors d'un entraînement :
Consulter le règlement « Pistolet 9mm 75, annexe 2 Pistolet 9mm 03 – Instruction » du DDPS, au point 6.5 concernant les dérangements et leurs symptômes.
Dérangement lors d'un concours :
Entre deux séries :
A la fin des tirs :
NOTE IMPORTANTE :
Dans toutes les circonstances, les tireurs sportifs sont responsables du bon maniement ainsi que du bon fonctionnement de leurs armes, cela afin d'éviter tout accident pouvant avoir une issue fatale.
Dans toutes les circonstances, le canon de l'arme doit toujours être dirigé en direction de la cible, cela afin d'éviter tout accident pouvant avoir une issue fatale.
Lors d'un entraînement, d'un concours ou au domicile, ne jamais laisser l'arme sans surveillance, il en va de votre responsabilité personnelle.
Au domicile, l'arme doit être mise sous clé ou entreposée dans un coffre fort, il en va de votre responsabilité personnelle.
Lors du transport du domicile au stand de tir, ne pas mettre en évidence l'arme (préalablement rangée dans une mallette ou un étui) sur les sièges du véhicule parqué, sans surveillance ; déposer l'arme (préalablement rangée dans une mallette ou un étui) dans le coffre du véhicule, il en va de votre responsabilité personnelle. Si nécessaire, cacher l'arme sous les sièges du véhicule.