· 

Tir au Coq de Bruyère

En ce dernier jour d’août 2019 et avec un temps des plus estivaux, nous nous retrouvons à la Coop d’Oron à 9:00 pour une partie importante de la compétition : la préparation mentale autour d’un bon petit déjeuner.

 

Notre préparation étant terminée et avec un mental d’acier, il est certain que cette journée sera superbe. Nous arrivons sur l’alpage de Semsales vers les 10:00. Nous restons admiratifs devant la beauté de ce lieu, bien que la plupart d’entre nous soit déjà venue auparavant. Cependant, ne soyons pas trop éblouis par cette magnifique vue, car il faut se concentrer pour la compétition.

 

Le temps de récupérer nos feuilles de stand, la première équipe monte déjà à l’emplacement des tirs. C’est ainsi que nos treize valeureux compétiteurs vont se succéder jusqu’à midi pour faire honneur au « Coq de Bruyère », tandis que Gabrielle Bangerter, notre photographe du jour, immortalise nos tireurs émérites en pleine action.

 

Ça creuse tous ces efforts, mais pas de soucis, la Société des Carabiniers de Semsales a concocté un super menu pour nos estomacs criant famine. Miam ! Ni une ni deux, nous nous retrouvons autour des tables pour déguster un délicieux rôti de porc qui est naturellement suivi du dessert « des meringues à la crème double », accompagné d’un café et de bricelets maison pour les plus gourmands d’entre nous.

 

Après ce repas, trois de nos membres (deux au fusil et un au pistolet) n’ayant pas pu effectuer leurs tirs du matin, remontent vers la place de tir pour participer au concours. Cela permet aux autres de continuer d’admirer le panorama tout en buvant un petit café ou en sirotant une limonade.

 

Au terme de cette journée, on note que Christiane Blanc (2ème dame) et Pascal Bangerter se sont très honorablement classés aux 14 et 17ème rang sur 90 tireurs au pistolet (premier quart), de même qu’Anne Cardinaux au fusil au 23ème rang (1er 6ème) sur 143 tireurs et Jean-Pierre Capt au 35ème rang.

 

Voilà, il est temps de rentrer chez nous avec plein de magnifiques images et des souvenirs en tête. C’est certain, nous serons de retour pour l’édition 2020 !

 

Pascal Bangerter 

Responsable Tir sportif pistolet